Où trouver des bijoux ethniques à Paris ?


Nos bijoux, nos gris-gris, nos porte-bonheur… c’est vrai que nous portons pas mal de bijoux – oui Julien aussi – des bracelets, des bagues… Avec ou sans pierres, nous aimons qu’ils aient de la personnalité, une histoire, à l’image des bijoux ethniques du monde entier.

Alors, sans plus attendre, voici une sélection de nos boutiques parisiennes préférées proposant des bijoux ethniques pour femmes ET pour hommes !

Harpo – la plus amérindienne

C’est le paradis de la turquoise, le temple de la culture amérindienne, on y trouve des bijoux en turquoise, en argent, de la décoration et autres objets en tout genre.

Harpo – 19 rue de Turbigo 75002 Paris
Métro Etienne Marcel

Merveilles de Kaboul – la plus orientale

Depuis plus de 20 ans, cette petite échoppe tenue par Torialai Shafagh, originaire d’Afghanistan, fascine les passants et accueille les habitués autour d’un thé. On y retrouve un large choix de bijoux en argent et aux pierres colorés mais aussi des accessoires, des sacs et des vêtements.

Merveilles de Kaboul – 9 Rue Dupuytren 75006 Paris
Métro Odéon

Gudule – la plus éclectique

Spécialisé dans la vente de bijoux en argent, l’enseigne Gudule possède plusieurs boutiques à Paris mais aussi à Rouen, Saint-Etienne ou encore Grenoble. Ils font depuis peu de la vente en ligne sur le site. Pour tous les styles et tous les budgets (la vente se fait au poids), vous y trouverez forcément quelque chose à votre goût.

Toutes les adresses sur leur site

En bonus, pour les non-parisiens, nous vous avons dégoté des boutiques sur Etsy :

Iroquoise : Victoria propose une sélection de bijoux vintage appartenant à son père, grand amateur de voyage et amoureux de l’Amérique.

Eastern Wonders : Afghanistan, Pakistan, India, Uzbekistan… Tant de pays qui inspirent Nasir qui nous propose des bijoux venus d’Orient fait main.

On espère que vous trouverez votre bonheur dans ces boutiques.

En tout cas, n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos trouvailles !

YOU MIGHT ALSO LIKE

Craft Lovers – Sélection Etsy de Noël
December 07, 2017

2 Comments

Antoine
Reply 4 janvier 2018

Bonjour, en lisant cet article je me disais qu’il y a aussi L’argenterie dans le quartier village de la Butte aux Cailles qui vend de splendides bijoux ethniques en argent du monde entier (et pas trop cher!). J’y vais de temps en temps pour trouver de petits cadeaux...
Voici leur site : www.largenterie.fr
A ne pas manquer !

    Olé Coeur
    Reply 8 janvier 2018

    Bonjour Antoine, merci beaucoup pour cette nouvelle adresse que nous ne connaissions pas mais que nous ne manquerons pas de tester avec plaisir !
    Belle journée à toi

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.