Catégories
Destinations

Visiter Rome en un weekend

Pour ce nouveau format, on vous propose une immersion rapide à Rome : ville riche en trésors cachés, en merveilles culinaires mais aussi en touristes de tous bords !

Alors le temps d’un weekend ou en l’espace de quelques jours, que faire, que voir, que visiter ?
Pas de panique, on vous a concocté un petit récap tipico romano pour tirer le meilleur de la ville aux 7 collines et repartir les yeux émerveillés et le ventre full of parmiggiano reggiano de qualité !

VISITARE LES MERVEILLES ROMAINES

LES CLASSIQUES

  • Musei Vaticani : les musées du Vatican avec la Chapelle Sixtine. Terminer par la visite de la Basilica di San Pietro. Compter au minimum une demi-journée de visite.
  • Museo e Galleria Borghese : visiter la villa Borghese puis flâner dans le parc immense, enchaîner avec la visite de la villa Medici. Admirer le coucher de soleil sur la Terrazza del Pincio qui surplombe la ville et notamment le Vatican. Prévoir également une bonne demi-journée pour l’ensemble !
  • Fontana dei Trevi : s’y rendre tôt le matin ou à la tombée de la nuit pour éviter la foule et surtout pour l’ambiance encore plus magique.
  • Les Piazze emblématiques : Piazza Navona, Venezia, di Spagna ou encore del Popolo, toutes uniques en leur genre !
  • La Rome antique : une balade autour du Foro Romano, du Colosseo et du Palatino avec un détour par la Bocca della Verità.

LES TYPIQUES

  • Terrazza del Gianicolo & Trastevere : un point de vue moins connu des touristes mais qui vaut le détour, il vous permettra également de découvrir le quartier très cool de Trastevere avec ses nombreuses ruelles colorées et sa foule d’artisans.
  • Giardino degli Aranci : vue imprenable sur la ville depuis ce jardin fleuri, arriver depuis la roseraie à côté du Circo Massimo.

MANGIARE COMME LES ROMAINS

MANGER SUR PLACE

    • Taverna Romana (Via della Madonna dei Monti) : trattoria typiquement romaine, nappe à carreaux, spaghetti cacio e pepe et autres sauces tomates fumantes de qualité vous y attendent à des prix plus que raisonnables.
    • Zia Rosetta (Via Urbana) : une adresse de brunch très efficace dans le quartier bobo de Monti.
    • Une liste non exhaustive de pizzerie de folie, pas trop excentrées et plutôt très bonnes :
      Emma (Via del Monte della Farina, 28)
      Arancio d’Oro (Via di Monte d’Oro, 17)
      Pro Loco Pinciano (Via Bergamo, 18)
      Il y a beaucoup d’autres excellentes pizzerie dans les quartiers moins touristiques, notamment au sud-est de la gare de Fiumicino.
    • Vous trouverez également de très bonnes adresses dans les quartiers de Trastevere et Testaccio, royaumes de la food cool et branchée, des aperitivo et des cantines romaines typiques, loin de la foule et de l’agitation du centre-ville :
      Tonnarello (Via della Paglia, 1)
      Cantina dei Papi (Via della Scala, 71)
      La Botticcella (Vicolo del Leopardo, 39/a)

RAMENER DE LA FOOD
Deux épiceries fines qui proposent du prosciutto et du formaggio de super qualité tout près de la Fontana dei Trevi :

FAIRE SON MARCHÉ

  • Campagna Amica Market (Via di S. Teodoro, 74) : coincé entre le Circo Massimo et le Foro Romano, ce marché fréquenté quasi uniquement par des Romains vous offrira tout ce que vous imaginez trouver dans un marché typique d’une ville comme Rome ! De la charcuterie et du fromage italien local mais aussi une multitude de fruits, légumes et épices en tous genres. Allez-y les yeux fermés, il est même possible de se poser pour manger si vous avez un petit creux : des stands de street food s’occuperont de vous régaler à l’heure de la pause déj.
FARE LO SHOPPING COMME LES ROMAINS
  • Via Urbana : rue du quartier de Monti autour de laquelle gravitent un ensemble de petits restaurants, bars et cafés très cool, mais aussi des boutiques d’artisanat, des antiquaires et des shops vintage, bref tout pour flâner tranquillement.
  • Mercato Monti Urban Market : un petit marché de créateurs avec des bijoux, de l’artisanat, des articles vintage, etc.
  • Via del Corso : l’artère commerçante principale de Rome avec toutes les enseignes classiques !
  • A.W. Lab : le paradis des amoureux de sneakers avec une sélection variée et pointue.
  • Galleria Alberto Sordi : une belle galerie marchande qui vaut le coup d’oeil !

Ciao Roma e grazie per tutti!

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses romaines dans les commentaires 🙂

Crédit photo : Olé Coeur
Catégories
Fonds d'écran

Calendrier & fonds d’écran – Mars 2019

Entre pluie et soleil, on ne sait plus sur quel pied danser, est-ce qu’on sort le perfecto de mi-saison ou plutôt le ciré jaune ?

Pour la météo on repassera mais ce qui est sûr, c’est qu’en Mars, il faut oser. Pas besoin d’attendre l’été pour oser la couleur, on vous propose d’apporter un peu de confettis acidulés à votre quotidien avec ce fond d’écran esprit terrazzo.

Vous nous en direz des nouvelles !

Pour télécharger les fichiers il vous suffit de cliquer sur les liens ci-dessous. N’hésitez pas à nous envoyer vos retours et vos photos de mise en situation avec vos fonds d’écran !

Il n’est pas trop tard pour découvrir les fonds d’écran des mois précédents et laisser parler son âme romantique avec le fond d’écran de février.

Le calendrier

Télécharger le calendrier

Le fond d’écran

Iphone 5

Iphone 6

Iphone 6+

Iphone 7

Android

Si vous ne voyez pas le modèle de votre téléphone, vous pouvez choisir le format Iphone 6+ qui s’adapte à tous les smartphones.

À la recherche d’une directrice artistique ? Retrouvez mon portfolio sur melodydursun.com