Envie de douceur et de dolce vita ? Cette semaine, nous vous emmenons à Venise où nous avons passé quelques jours début mars.
Julien était déjà venu il y a 15 ans découvrir la ville en famille, il avait séjourné à l’hôtel Antiche Figure et c’est dans ce même hôtel que l’on a choisi de revenir pour cette escapade d’une semaine. Pour Mélody, premier séjour sur le sol italien, autant dire que l’attente était forte !
En cette période, le soleil n’était pas (trop) au rendez-vous mais on a quand même pu découvrir Venise sous le brouillard dans une atmosphère mystérieuse digne d’un roman noir. L’avantage c’est qu’en dehors de la haute saison, la ville n’est pas prise d’assault par les touristes et on a donc pu flâner dans les ruelles et le long des canaux en toute tranquillité.
Venise est une ville d’histoire où l’on aime se balader et se perdre pour découvrir son architecture unique : ruelle après ruelle, la cité dévoile tout son charme et son cadre romantique à souhait, notamment à la tombée de la nuit quand les touristes et les habitants désertent les rues.
Nous avons également emprunté le vaporetto pour passer une journée sur les îles de Murano et de Burano, avec un énorme coup de coeur pour cette dernière et ses maisons aux mille couleurs : une visite à ne pas manquer !
What a view !
Burano, l’île aux mille couleurs. La légende raconte que les femmes des pêcheurs peignaient leurs maisons en couleur pour que leurs maris partis en mer puissent reconnaître l’île de loin. Comptez trois heures pour faire tranquillement le tour de l’île : à faire absolument !
Fondaco dei Tedeschi, un grand magasin plein de surprises, leur rooftop offre une vue imprenable sur tout Venise.
Eat and shop
La Zuccha, the best, notre coup de cœur gastronomique ! Le flan à la courge, spécialité maison, est à tomber
Ai Garzoti, une osteria locale où l’on craque pour des pasta al vongole ou des tagliatelles à l’encre de sèche #nerodiseppia
Trattoria al Gatto Nero (Burano), si vous êtes à la recherche d’un excellent restaurant de fruits de mer sur Burano
Plum Plum Creations, un shop-atelier tout mignon où vous pourrez découvrir et acheter les travaux d’Arianna, passionnée de gravure, de peinture et de dessin
Bisnonni, du vintage authentique comme on l’aime, chiné avec amour par le patron ultra friendly
Tonolo Selzioni, un petit concept-store accueillant et efficace, une touche de minimalisme scandinave au milieu des canaux avec une sélection de produits pointus
Notre playlist du voyage
Ornella Vanoni, Vinicius de Moraes & Toquinho – Io So Che Ti Amerò
Madonna – Holiday (Fare Soldi Remix)
Ciao Venezia!
N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses vénitiennes en commentaires !
Nous avons terriblement envie d’aller à Rome la prochaine fois, qu’en pensez-vous ? 🙂
Quelle ville italienne nous conseillez-vous ?
4 réponses sur « Dolce Venezia »
LES POUILLES ! Il faut absolument y aller pour découvrir la splendide Ostuni, la pittoresque Monopoli et la vibrante Bari <3
Oh les Pouilles, ça a l’air tellement beau ! On avait adoré tes photos l’été dernier ! Merci pour le conseil Alex 🙂
Florence plus que Rome 🙂
Un petit bijou de ville!
Yes canon la Toscane, on hésite encore mais c’est vrai que Firenze ça a l’air magique ! 🙂