Bordeaux, l’Herbe et la mer


Et nous revoilà avec un nouvel article « Destinations », en France cette fois-ci, à Bordeaux et dans la région !

Nous avions fêté le 14 juillet à Bordeaux il y a deux ans et nous avions eu un gros coup de cœur pour la ville, ses petits commerces et cafés, sa proximité avec l’océan : autant vous dire que le coup de cœur est resté intact.

Cette fois-ci nous sommes restés au Mama Shelter qui propose régulièrement des « Mama Hot Deal » avec la chambre et le petit-déjeuner inclus – petit déjeuner qui est d’ailleurs géant/délicieux/lekiffintégral. L’hôtel est situé en plein centre de Bordeaux près de l’Hôtel de Ville, idéal pour le shopping et la visite de la ville à pied.

Nous avons aussi loué une voiture avec Drivy le temps d’une journée pour une escapade au bord de la mer et du bassin d’Arcachon, du côté du Cap Ferret : en chemin, nous nous sommes arrêtés au Village de l’Herbe, un petit village ostréicole de pêcheurs typique du Bassin d’Arcachon qui mérite que l’on s’y attarde longuement !

 

What a view !

Le Village de l’Herbe

Le Phare du Cap Ferret

La Plage du Truc Vert

Le Miroir d’Eau

 

 

Eat and shop

Horace : Café tout beau tout chaud, brunch d’enfer, personnel sympa, on recommande le croque-madame, les jus frais et les gâteaux faits maison avec amour !

Kitchen Garden : Un café-cantine végétarien et vegan-friendly à la déco bohème, tout en douceur et volupté.

Echo – cave à manger : Une adresse pour grignoter des tapas remplies de saveurs et un bon verre de vin dans un cadre charmant, à l’ombre de l’Église Saint-Pierre.

Café Kokomo : Ambiance summer vintage à l’américaine dans ce petit café à la déco parfaite et à la carte gourmande !

Kokomo : On ne pouvait pas profiter de Bordeaux sans tester un restaurant de burgers, et quel restaurant : l’accueil au top, le burger exquis, le cheddar affiné, le cidre basque, bref, foncez vous régaler.

Edmond Pure Burger : Autre restaurant, autre burger, autre mood : chez Edmond, à chaque burger son type de cheese, le service est rapide et le rapport qualité/prix très correct.

IDK-LE : Sélection d’accessoires en cuir, de chaussures et de bijoux hyper cool. En bonus, la propriétaire est ex-trê-me-ment gentille 🙂

Black Sheep : Vêtements et accessoires pour hommes avec une sélection efficace (Selected, Ben Sherman, etc.)

Mint Bazar : Concept-store coloré qui fait office de caverne d’Ali Baba : mode et accessoires pour femmes, produits de beauté, déco et food.

Lodge : Repaire favori pour les amateurs d’accessoires de déco et de vaissellerie, où l’on privilégie l’artisanat et le commerce équitable.

Le Rayon Frais : Fan de sneakers inédites ? Alors n’hésitez plus et rentrez dans ce temple de la basket de qualité à Bordeaux, il y en a pour tous les goûts.

Bonus

Mama Shelter : Que vous ayez ou non une chambre au Mama, vous pourrez quand même aller tester leur super petit déj ou leur brunch qui vaut vraiment le détour (#passionpainperdu) mais également accéder à leur rooftop pour prendre un petit verre à la tombée du jour, en mode summer sunset avec vue sur les toits bordelais !

Jean Pince : Malheureusement fermé pour l’été, nous n’avons pu que baver devant les photos de leur lobster roll sans pouvoir y goûter. À tester la prochaine fois !

 

Notre playlist du voyage

Portugal. The Man – Feel It Still

Münechild – Someday

Matt Martians – Dent Jusay’ feat. Syd & Steve Lacy

A très vite Bordeaux !

Nous sommes curieux de connaître vos bonnes adresses bordelaises, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Crédit photo : Olé Coeur

YOU MIGHT ALSO LIKE

Mini-roadtrip au Monténégro
September 21, 2019
Visiter Rome en un weekend
March 30, 2019
Une semaine à New-York
November 25, 2018
Un weekend estival à Stockholm
October 08, 2018
Dolce Venezia
June 06, 2018
A la découverte de l’Ecosse
February 13, 2018
Bom dia Portugal
October 22, 2017
London Fever
June 22, 2017
Escapade hivernale en Andalousie
May 25, 2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.