London Fever

On adore Londres, à seulement 2h de Paris et pourtant si différente. Nous y sommes allés déjà deux fois depuis le début de l’année. On vous fait un résumé de nos 2 week-ends londoniens, c’est parti !

Week-end 1 – Brunch anglais & Jardin urbain

Nous sommes allés une première fois à Londres au mois de janvier. Nous filons prendre l’Eurostar le samedi matin, un détour express par notre Airbnb puis nous décidons de nous balader vers le quartier de Shoreditch. Après le traditionnel burger de chez Byron, nous partons à l’assaut des magasins parce que Londres, c’est aussi la capitale du shopping !

Dimanche, nous décidons d’aller bruncher tranquillement au Bishopsgate Kitchen, au menu : pancakes, muesli, toasts à l’avocado et les classiques oeufs et saucisses. Avant de filer à la gare, direction le Sky Garden, un jardin exotique situé au 35ème étage d’une tour de la City qui dispose d’une terrasse avec une vue panoramique sur toute la ville. La visite est gratuite mais il faut réserver vos tickets sur le site 3 semaines à l’avance. Vite, vite !

Week-end 2 – Hôtel design & Harry Potter Studio

Mi-mars, nous sommes retournés à Londres avec l’envie de visiter les studios Harry Potter. C’est vrai que cette fois-ci, nous nous sommes fait plaisir. Nous débarquons à Londres le vendredi soir et nous filons directement à l’hôtel pour déposer nos affaires – wahou ! Nous avions réservé au CitizenM Shoreditch, un de nos quartiers préférés de Londres. L’hôtel est design, bien placé et les chambres sont équipées de lit kingsize – le bonheur.. On est très contents en découvrant la chambre et son énorme baie vitrée avec une vue imprenable sur la ville.

Les estomacs commencent à gargouiller – direction Dishoom, un restaurant indien vintage à l’image des anciens cafés coloniaux de Bombay. Notre petit conseil : arrivez tôt ! Les Londoniens dînent tôt et dès 19h, il y avait déjà la queue devant le restaurant.

Le samedi, direction les studios Harry Potter ! Nous retombons immédiatement en enfance en découvrant le chemin de traverse, la grande salle de Poudlard, la maison des Dursley grandeur nature et autres décors des films, ainsi que les costumes et objets magiques du monde de Harry Potter. Pour les sorciers en herbe, vous pourrez prendre un cours de baguette ou encore voler sur un balai comme dans les films.

Quelques informations pratiques : l’entrée coûte environ 40£. En gros, il faut compter 80€ par personne pour l’entrée et l’aller-retour en navette au départ de Londres – attention, les billets sont uniquement en vente sur le site – et une demi-journée, la visite complète dure entre 3 et 4 heures. Certes ce n’est pas donné mais si vous êtes fan de Harry Potter, vous allez en prendre plein les yeux en découvrant les coulisses et des anecdotes inédites. Ça vaut le coup !

Et vous, êtes-vous aussi fan de Londres ? Quelles sont vos adresses préférées ?

Crédits photo : Olé Coeur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.