Une semaine à New-York


Hello New-York City !

On vous embarque pour une semaine dans la ville qui ne dort jamais teintée aux couleurs de l’automne. 80km à pied plus tard, voici notre itinéraire de Manhattan à Brooklyn.

MANHATTAN

Nous avons parcouru Manhattan en long, en large et en travers (à peu près), d’Harlem à Soho en passant par Wall Street. L’atmosphère est très différente d’un quartier à l’autre : l’agitation de Midtown, Broadway et ses théâtres, les boutiques de Soho, les jolis cafés de Nolita, les bobos de Greenwich Village. Notre Airbnb étant à Brooklyn, nous avions pris une carte de métro à la semaine (33 dollars par carte) pour nous rendre plus facilement à Manhattan mais une fois là-bas, nous avons quasiment tout fait à pied !

What a view !

High line : C’est un peu l’équivalent de la Coulée Verte parisienne, une bonne façon de commencer l’immersion dans Manhattan entre l’immensité des buildings et la vue sur l’Hudson.

Broadway : Le quartier de Broadway, c’est le quartier des théâtres à quelques pas du fameux Times Square, à faire à la tombée de la nuit pour profiter des lumières.

Lincoln Center : Un centre culturel à l’architecture sublime avec en prime une super programmation (opéra, danse, théâtre, musique). Fun fact : Gad Elmaleh y présentait son dernier spectacle quand nous y étions !

Central Park : On s’est baladés dans le fameux Central Park, même sous quelques gouttes de pluie, le parc reste toujours aussi agréable, l’impression d’être coupé de l’agitation de la ville. Coup de coeur pour la Bethesda Terrace que vous avez forcément vu dans des films ou séries (une des scènes de combats de la saison 1 d’Iron Fist sur Netflix par exemple ?)

Grand Central Terminal : La plus grande gare ferroviaire de New-York qui abrite un marché, des restaurants et des boutiques et surtout qui possède un immense hall de gare avec des anciens guichets, un endroit presque figé dans le temps.

Statue de la Liberté & Ellis Island : La visite de la Statue de la Liberté est un classique. Mais ce qui a été le plus fort pour nous a été la visite du musée de l’immigration d’Ellis Island, un lieu chargé d’histoire. Notre petit conseil : il vaut mieux s’y rendre le matin et surtout bien penser à réserver votre ticket en ligne pour éviter la file d’attente interminable une fois sur place !

The Oculus : En face du mémorial du 11 Septembre se trouve ce centre commercial à l’architecture impressionnante. L’intérieur est sublime avec les rayons du soleil !

Top of the Rock : Suivez les tapis rouges pour trouver la « bonne » entrée du bâtiment à côté de la 5ème Avenue. Montez en haut de ce building pour avoir une vue panoramique sur la ville. Pas de grillage comme en haut de l’Empire State Building mais des vitres pour avoir la vue dégagée. L’entrée est à 39 dollars et 50 dollars au coucher du soleil. Un poil plus cher mais la vue vaut vraiment le détour.

Riverside Park : Envie d’une pause green ? Le parc moins fréquenté que Central Park offre une sublime vue sur l’Hudson.

 

Eat and shop

Levain Bakery : À deux pas de Central Park… Les meilleurs cookies ! Mention spéciale pour celui au beurre de cacahuète 🙂

Shake Shack : Passage obligé pour les fans de burgers dans ces restaurants basés essentiellement à New-York, un des meilleurs en termes de rapport qualité-prix que l’on est goûtés. Et le burger végétarien avec son champignon pané fourré au cheddar… Ils sont très forts !

In the Dez : Si vous êtes à Nolita, nous vous recommandons ce café aux inspirations méditerranéennes qui propose un thé glacé gingembre et fleur d’oranger du tonnerre. Le petit plus : la décoration du lieu ambiance « désert marocain / pastel / hype » et leur identité visuelle.

Dimes : Si vous voulez faire une pause sur les fast-foods, un petit restaurant à la clientèle bobo-hipster certes mais qui propose des plats « américains fusion modernes » fins, savoureux mais attention très spicy !

Luke’s Lobster : On a eu terriblement envie de goûter un lobster roll pendant notre séjour, on a donc foncé chez Luke’s Lobster. Ils ont plusieurs restaurants dans New-York. Si vous hésitez, vous pouvez opter pour le trio : crevette, crabe, homard. Bon appétit !

Pure Thaï Cookhouse : Si vous avez envie de plats thaïlandais pendant votre séjour, c’est bien ici qu’il faut aller. Pas de réservation par téléphone, le mieux est d’y aller tôt pour réserver une table.

Good Thanks : Un coffee shop situé dans le Lower East Side pour une pause gourmande. Team salé, une tartine avocat-oeuf ou team sucré, matcha et banana bread ?

19 Cleveland : Un restaurant méditerranéen tout nouveau qui propose des plats et des mezze en cas de petites faims. La présentation est soignée, le houmous et le caviar d’aubergine sont à tomber !

Glossier : Fan de cosmétiques ? Entre Soho et Tribeca, vous pouvez vous rendre au showroom rose pastel de Glossier. L’expérience marketing vaut le détour !

Bulletin : Un concept-store 100% féministe aux couleurs pop pour acheter quelques souvenirs provocateurs et stylés : affiches, pins, tee-shirts, etc.

Flight Club : Si vous êtes un fan inconditionnel de sneakers, vous pouvez pousser les portes de la boutique pour entrer directement au paradis !

 

BROOKLYN

Nous avions loué une chambre sur Airbnb pour la semaine dans le quartier de Park Slope, très pratique en métro pour se déplacer dans d’autres quartiers de Brooklyn ou pour se rendre à Manhattan.

Pour la petite anecdote, on est tombés sur le tournage de la série Gotham et on a pu se balader dans le décor de l’extérieur du commissariat !

What a view !

Brooklyn Bridge : Le plus emblématique des ponts de la ville se révèle être aussi le plus photogénique, la traversée vaut le coup de jour comme de nuit !

Dumbo : Sublime de jour et magique la nuit, vous aurez tout le loisir d’observer depuis la jetée la city line new-yorkaise de l’autre côté de l’East River.

Williamsburg : Ancien quartier industriel reconverti, Williamsburg vaut à lui tout seul le détour avec ses coffee shops, boutiques hype et fripes en tout genre.

Prospect Park : Le petit frère de Central Park au cœur de Brooklyn. Ce sont les mêmes architectes paysagistes qui ont imaginé les deux parcs.

Eat and shop

Cousin John : Si vous êtes dans le quartier de Park Slope, foncez-y ! On a presque testé tous les plats à la carte : œufs brouillés, pancakes, le brunch du dimanche (et leur « chocolate bread ») et surtout leurs gâteaux aussi impressionnants que gourmands.

Emily’s : Envie d’une pizza ? Bon, chez Emily’s pas de pizzas à la new-yorkaise mais plutôt une pâte moelleuse et des ingrédients frais. Pensez bien à réserver !

Bakeri : Un petit salon de thé à l’inspiration anglaise au cœur de Williamsburg pour se réchauffer autour d’un thé et d’une pâtisserie.

Little Choc Apothecary : Une crêperie 100% vegan pour une pause sucrée. Ils proposent aussi une grande sélection de thés et des jus frais pressés.

Flat Iron Burger : Des burgers délicieux et surtout une petite mayonnaise à l’ail pour accompagner les frites de patates douces, un régal.

Williamsburg est bien LE quartier des boutiques vintage. Nos coups de cœur : Le Grand Strip (des pièces de luxe à prix abordable), Beacon’s Closet, Awoke Vintage, The Quality Mending Co.

Red Pearl : Si vous voulez acheter de la jolie papeterie, vous trouverez certainement votre bonheur dans cette boutique.

Mast Brothers : Une fabrique de chocolats au cœur de Williamsburg aux packaging design et épurés. Faites-y un petit saut histoire de rapporter un souvenir gourmand !

Notre playlist de voyage

This is America – Childish Gambino

Anderson .Paak – Tints (Feat. Kendrick Lamar)

Haiku Hands – About You

Bye bye Big Apple !

Crédit photo : Olé Coeur

YOU MIGHT ALSO LIKE

Mini-roadtrip au Monténégro
September 21, 2019
Visiter Rome en un weekend
March 30, 2019
Un weekend estival à Stockholm
October 08, 2018
Bordeaux, l’Herbe et la mer
August 05, 2018
Dolce Venezia
June 06, 2018
A la découverte de l’Ecosse
February 13, 2018
Bom dia Portugal
October 22, 2017
London Fever
June 22, 2017
Escapade hivernale en Andalousie
May 25, 2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.