Bom dia Portugal

Les vacances paraissent déjà si loin… alors pour se remonter le moral, retour ensoleillé sur notre séjour au Portugal !

Ericeira

Souvent « été » rime avec « playa & piña colada », c’était presque ça mais avec un peu plus de vent. Ericeira, c’est LE spot de surf européen et qui dit surf dit vagues, qui dit vagues dit vent, mais il nous en fallait un peu plus pour nous décourager. Un sweat sur le dos et c’est parti ! Nous avons arpenté cette petite ville portuaire pour tester ses restaurants locaux et découvrir ses jolies maisons.

Nos coups de cœur : une pause gourmande chez Nalu Bowls, le cosy Brunch Me, la terrasse avec vue sur la mer et sur le skatepark du Boardriders Quicksilver shop.

 

Sintra

Sintra, colorée et historique, à seulement quelques minutes de Lisbonne, cette ville vaut vraiment le coup d’œil si vous êtes dans la région. Nous avons passé une journée là-bas – par contre, mois d’août + week-end = Sintramaxiblindée. Il est préférable d’y aller en semaine si vous voulez éviter la foule ! Nous avons déposé la voiture près de la gare afin de prendre les navettes qui permettent de rejoindre les différents palais. En avant ! Premier arrêt : le Palais national de Pena – nous grimpons vers le palais à travers le parc gigantesque en apercevant au loin ses couleurs flamboyantes. Nous découvrons son architecture poétique, sa façade aux mille et unes histoires et ses intérieurs royaux. Prochaine escale : le Palais de Monserrate, notre préféré, moins touristique et tellement romantique avec son architecture orientale et ses jardins exotiques. Avant de partir, nous nous sommes laissés tenter par une part de gâteau et une citronnade bien fraîche au café Saudade.

Nos coups cœur : le coucher de soleil au Palais de Monserrate, les architectures divers, plein d’histoire et de secrets et les gourmandises du café Saudade

Lisboa

A 45 min de la capitale, nous avons passé 2 jours à nous balader dans Lisbonne. Son port, son ambiance, ses ruelles si particulières. Un burger juteux et savoureux chez B Temple dans le quartier Baixa Chiado et nous partons à la découverte de la ville ! Nous déambulons dans la ville de la place du Commerce au port en passant par l’Alfama jusqu’au Miradouro da Graça tout en haut de Lisbonne. En redescendant vers le port, nous faisons un stop au Time Out Market pour déguster un des plats de la chef Marlene Vieira, tout en finesse et en saveur.

Quelques jours plus tard, nous voilà de retour à Lisbonne pour un brunch healthy et gourmand au Heim Café, on opte pour une formule jaune et une formule verte – ça vous intrigue, n’est-ce pas ? Certainement un des meilleurs que l’on a testé jusqu’à présent ! Puis direction le quartier historique de Belem, et le coucher de soleil sur le port avant de retourner à Ericeira.

Nos coups de cœur : le délicieux brunch du Heim Café, les burgers du B Temple, la vue panoramique sur la ville du Miradouro da Graça

Vous connaissez le Portugal ? Des adresses à partager ?

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Crédits photo : Olé Coeur

1 Comment

  • La prochaine fois que vous passez à Lisbonne je vous conseille la magnifique Guest house de Maria "micasaenlisboa" (http://www.micasaenlisboa.com/fr/chambres_avec_vue.php) j'avais a-doré ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.