La to-do de la rentrée


Back home !

Ca y est, nous sommes déjà en septembre, il faut dire que le temps passe tellement tellement vite. En rentrant de vacances, on s’est dit qu’on allait prendre de bonnes résolutions (comme pour une nouvelle année) pour reprendre le rythme mais en essayant de faire des petites choses en plus qui peuvent nous rendre heureux, plus zen ou encore plus créatifs.

1- Continuer le yoga

Nous avons commencé un peu par hasard… Julien avait déjà essayé, son travail proposait des cours une fois par semaine dans leurs locaux et il y a une grande « mode » du yoga depuis quelques années. Pourquoi on s’est lancés ? Il y a un studio de yoga dans notre rue, quasiment en face de chez nous, donc pas d’excuses ! On a commencé à prendre des cours une fois par semaine depuis le mois de mai et les effets (positifs) se font ressentir au quotidien. Je sais que je suis une grande stressée, pour tout et n’importe quoi – je travaille dessus hi hi ! – et le yoga m’aide beaucoup à relativiser à travers des exercices de médiation et de respiration en plus de développer la souplesse et d’être une activité physique – oui oui m’sieur dame.

L’objectif : continuer les cours au moins une fois par semaine !

2- Broder

J’ai appris à broder il y a quelques mois lors d’un workshop organisé par Make My Lemonade. Ça faisait quelques temps que je voyais des créations brodées sur Instagram et j’avais envie de faire quelque chose de créatif et manuel donc je me suis dit « pourquoi ne pas se lancer ! ». Les débuts ont été un peu laborieux mais j’ai eu un réel coup de cœur pour la broderie pendant cet atelier et j’en ai suivi un autre au Seize Paris cette fois avec Julien, eh oui les hommes aussi peuvent broder ! Un bouquin, un tambour et quelques fils plus tard, j’ai acheté quelques tee-shirts pour m’entraîner pendant les vacances et j’espère bien continuer.

L’objectif : devenir une pro du fil et de l’aiguille pour mettre mon projet secret à exécution  – suspens !

3- Lire plus

Oui, c’est un fait, tout le monde aimerait lire plus – enfin, à part ceux qui sont allergiques à la lecture, pas de jugement. Cet été nous a permis et/ou donner envie de nous replonger dans un bouquin, sans doute parce que l’on a plus de temps quand on est en vacances. Mais c’est vrai que ça fait du bien, de déconnecter de nos écrans, de l’interactivité constante sur nos téléphones ou nos réseaux sociaux et prendre du temps pour découvrir une nouvelle histoire, des conseils dans un livre de psychologie ou encore une bande-dessinée, de s’évader pendant quelques minutes ou quelques heures.

L’objectif : toujours un bouquin en cours – on espère tenir le rythme

4- Faire de la musique

La musique, c’est la bonne résolution de Julien (et j’espère qu’il trouvera le temps de se lancer car je suis persuadée qu’il fera de belles choses), j’ai un peu trop mis mon grain de sel dans cet article, alors je lui laisse le mic :
J’ai toujours été un grand fan de musique électronique, de la deep house à l’IDM en passant par la bass music anglaise, et ça fait maintenant un petit moment que j’ai envie de passer à l’étape suivante qui consisterait à produire mes propres sons. J’ai déjà une version un peu ancienne du logiciel Ableton qu’il faut que je remette au goût du jour, et je compte aussi faire l’acquisition d’un premier clavier synthétiseur et pourquoi pas d’une bonne boîte à rythmes Roland, pour démarrer sur des bases solides.

L’objectif : acheter – ou demander au Père Noël – du matériel pour commencer à créer

5- Explorer

On aime toujours autant découvrir de nouveaux lieux et tester de nouvelles adresses et ça ne risque pas de changer cette année ! Mais on aimerait essayer de faire plus de week-ends en dehors de Paris, explorer de jolies villes au bord de la mer ou à la campagne, pourquoi pas des capitales européennes, pour s’évader un peu. Et surtout, le gros projet serait de faire un roadtrip cette année : la Scandinavie, la Floride, l’Italie, l’Irlande… On est encore indécis sur la destination, des suggestions ?

L’objectif : louer une voiture et s’échapper de la folie de Paris de temps en temps

Bonne rentrée !

Et vous, quelles sont vos motivations du moment ?

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

Calendrier & fonds d’écran – Novembre 2019
November 01, 2019
Calendrier & fonds d’écran – Octobre 2019
October 01, 2019
Calendrier & fonds d’écran – Septembre 2019
September 02, 2019
Calendrier & fonds d’écran – Juillet 2019
July 01, 2019
Calendrier & fonds d’écran – Juin 2019
June 05, 2019
Calendrier & fonds d’écran – Mai 2019
May 01, 2019
Calendrier & fonds d’écran – Avril 2019
April 01, 2019
Calendrier & fonds d’écran – Mars 2019
March 01, 2019
Calendrier & fonds d’écran – Février 2019
January 31, 2019

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.