DIY notre couronne de Noël


Conquis par l’esprit de Noël, nous avons décidé de nous lancer dans la confection de notre première couronne de Noël, très facile à réaliser pour un super effet dans votre petit nid douillet.

 

Matériel

  • Un support d’abat-jour (ici diamètre 24 cm – acheté au BHV)
  • Du fil de fer vert
  • Quelques feuilles d’eucalyptus (ou d’autres feuillages d’hiver)
  • Des fleurs de coton, du gypsophile et du gypsophile argenté
  • Des perles en bois
  • Une paire de ciseaux ou un sécateur

 

1. Sélectionnez quelques feuilles d’eucalyptus et découpez-les si elles sont trop longues puis accrochez-les solidement autour du cercle à l’aide d’un bout de fil de fer.

2. Ajoutez-y quelques fleurs. Pour le gypsophile, créez des petits bouquets pour donner de la consistance, attachez-les avec un petit bout de fil de fer puis fixez-les autour du cercle avec un autre petit bout de fil en le cachant sous les feuilles. Pour les fleurs de coton, plus rebelles, vous pouvez les fixer directement sur le cercle à l’aide du fil.

3. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des perles de bois. Pour cela, enfilez les perles à travers 2 morceaux de fil de fer puis faites un « gros » nœud de chaque côté. Enfin, il ne vous reste plus qu’à fixer le tout autour de la couronne.

4. Et voilà, votre couronne est terminée ! Il ne reste plus qu’à l’accrocher sur une petite pointe (ou une accroche) au mur, chez vous ou devant votre porte.

Cette couronne sèche plutôt bien, vous pouvez la laisser en début d’année pour apporter un peu de douceur à votre intérieur.

Alors, prêt à vous lancer ?

Crédits photos : Olé Coeur

YOU MIGHT ALSO LIKE

Calendrier & fonds d’écran – Décembre 2019
December 01, 2019
Craft Lovers – Sélection Etsy de Noël
December 07, 2017

1 Comment

Maeva de MERCI LOUISE
Reply 30 janvier 2017

Superbe réalisation Mélody, pleine de douceur et de poésie !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.